• Coup de Jarnac

    Chers abonnés,

    Vous serez donc les premiers informés car j'ai été prise de court par les événements et je n'ai pas encore eu le temps d'écrire à ce sujet, ce que je ne manquerai pas de faire au plus vite avec autant de détails que possible.

    Voilà, sans prévenir personne autrement que via les médias sociaux et le forum de la plateforme, Eklablog qui a attiré beaucoup de blogueurs par son côté monde du libre, gratuité, partenariat publicitaire uniquement pour les personnes choisissant d'y souscrire, qui a fournit des scripts pour faciliter la migration de nombreux blogs extérieurs sur ses serveurs, vient de décider que ce n'était plus rentable et d'imposer la publicité.

    Mais pas n'importe quelle publicité. Minimum, trois pubs, une sous la bannière, une dans les modules latéraux et une une dans les articles plus une fenêtre qui s'ouvre. Le cauchemar pour tout lecteur. Tout le monde sait que les bloqueurs de pub ont leurs limites. Que le célèbre AdBlockPlus se fait payer par certaines corporations pour ne pas bloquer leurs pubs, que d'autres comme NoScript que j'utilise sont efficaces mais tellement que certaines fonctionnalités ne sont plus accessibles (dont les commentaires parfois).

    La solution : payer un abonnement par blog. Je n'ai pas les moyens de le faire. Je donne déjà mon travail, mes compétences et mon temps gratuitement et je reçois peu. Je ne le fais pas pour la gloire mais par conscience et parce qu'écrire est vital pour moi. J'aimerais me faire publier un jour mais j'ai besoin de cette interactivité. Je ne vais donc pas renoncer et je compte partir m'installer ailleurs mais cela prendra du temps — énormément de temps pendant lequel je ne pourrais malheureusement pas écrire de nouveau article.

    Néanmoins je suis en train de réfléchir à un moyen de publier au moins un ou deux articles par semaines le temps de tout rapatrier progressivement sur une autre plateforme, ce qui tombe à une période où j'aurais de toute façon moins de temps disponible. Mais ne vous inquiétez pas, la Pensine survivra et à moins que la plateforme ne survive pas à l'exode massif que cette décision va provoquer chez les blogueurs qu'elle héberge, les articles seront toujours disponibles et vous n'aurez qu'à les sauvegarder sur votre ordinateur pour les lire en paix.

    Je tenais à vous mettre au courant pour que vous soyez vigilant car même si les pubs sont soi-disant contrôlées, des scripts malicieux peuvent toujours être insérés et je n'y serai absolument pour rien ni moi ni mes camarades blogueurs. Donc surtout ne cliquez pas.

    Je vous tiendrai donc au courant du déroulement des événements sur le blog bien sûr et je vous enverrai un nouveau courriel dès que j'aurais commencé à migrer. J'ai programmé des articles pour tout le mois d'avril et une partie du mois de mai donc vous ne devriez pas constater de baisse d'activité. Et qui sait vos bloqueurs de pub seront efficaces. N'hésitez pas à venir commenter, ça m'encouragera dans mes efforts.

    Merci de votre soutien.

    A bientôt,

    Ey@el

     



    Newsletter envoyée le Lundi 28 Mars 2016

    Retour à la liste des newsletters